suivez nous:

FAQ


Foire Aux Questions

À qui s’adresse le programme?

Niveau I : Aspirants administrateurs

Pour les gestionnaires et professionnels sans expérience en conseil d’administration qui désirent joindre le conseil d’un organisme à but non lucratif.

Niveau II : Administrateurs d’expérience

Pour les gestionnaires et professionnels avec plus de 10 ans de carrière et/ou de l’expérience au sein de conseils d’administration d’organismes à but non lucratif qui souhaitent s’impliquer aux conseils de grands organismes à but non lucratif, de petites et moyennes entreprises ou dans le secteur public.

Quels sont les objectifs d’apprentissage des différents programmes?

Niveau I

Les objectifs du programme Niveau I sont de :
  • Vous apprendre les bases de l’administration d’organismes à but non lucratif, y compris les rôles, fonctions et responsabilités du conseil
  • Vous familiariser avec les démarches d’identification et de recrutement de candidats pour les conseils d’organismes à but non lucratif
  • Vous aider à élaborer votre curriculum vitae administratif et votre plan d’action personnel
À la fin du programme Niveau I, vous aurez acquis :
  • Les rudiments de l’administration d’organismes à but non lucratif, y compris les rôles, fonctions et responsabilités du conseil
  • Un plan d’action et un curriculum vitae administratif conçu pour identifier des opportunités de carrière et obtenir des entrevues auprès de directeurs de conseils d’organismes à but non lucratif
  • La capacité d’identifier les lacunes de votre expérience professionnelle et administrative et de vos réseaux de contacts à combler pour vous permettre d’atteindre vos objectifs de carrière

Niveau II

Les objectifs du programme Niveau II sont de :
  • Vous apprendre les bases de l’administration d’organismes publics et de petites et moyennes entreprises, avec une revue détaillée des responsabilités et des activités du conseil
  • Vous familiariser avec les démarches d’identification et de recrutement de candidats pour les conseils d’organismes provinciaux et fédéraux et de petites ou moyennes entreprises
  • Vous aider à élaborer votre curriculum vitae administratif et votre plan d’action personnel
  • Préparez-vous à diriger les conseils de demain grâce à des études de cas réelles

Comment s’inscrire?

  • Entrez vos coordonnées dans les champs à cet effet.
  • Choisissez le niveau approprié à votre expérience en administration (Niveau I ou Niveau II) dans la ville de votre choix (Toronto ou Vancouver)
  • Complétez la demande. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton pour transmettre votre demande
  • Nous traiterons votre demande et vous contacterons si nous avons besoin de précisions
  • Une fois votre demande approuvée, nous vous enverrons un courriel pour confirmer et procéder au paiement des frais
  • Le paiement doit être reçu dans les 10 jours suivant la confirmation de votre inscription.

Frais d'inscription

Niveau Non-membre Membre fondateur et société membre Employé ou administrateur d’une organisation à but non lucratif ou d’une société d’État
Niveau I 1 745 $ + taxes applicables 1 245 $ + taxes applicables 1 745 $ + taxes applicables
Niveau II 7 995 $ + taxes applicables 5 995 $ + taxes applicables 4 695 $ + taxes applicables

Promotions

Avantage des élèves pour le niveau II: Nous voulons vous aider à poursuivre votre parcours d'apprentissage au Monter à bord! Indiquez simplement que vous êtes un diplômé dans le domaine Le formulaire de demande et recevoir le coût du niveau I (Corporate and Founding Membre Prix) de votre inscription pour le niveau II!

Parrainez un ami: Si vous invitez un ami à participer au programme, vous et l'ami les deux reçoivent des prix d'entreprise et de membre fondateur. Pour être admissible, les participants doivent: Enregistrez-vous dans les 5 jours les uns des autres. Pour participer, veuillez inclure des informations sur l'application dans la case indiquée.

Les offres ne peuvent pas être combinées.

Politique d’annulation

Afin de recevoir un remboursement, nous devons recevoir votre avis d’annulation par écrit à rsvp@boarddiversity.ca au moins 20 jours avant le début de la session. Des frais d’annulation de 150$ (taxes en sus) s’appliquent. Aucun remboursement ne sera accordé pour les inscriptions annulées moins de 10 jours avant le début des cours. En cas d’absence, les frais d’inscription s’appliquent. Si une session devait être annulée par le CCDA, tous les frais d’inscription seront remboursés aux participants.

Get on Board Introduction Video

Testimonials

Témoignages

« Cela m’a donné les ressources et les conseils dont j’avais besoin pour préparer mon curriculum vitae, et les connaissances nécessaires pour affirmer sans hésiter que c’est ce que je veux faire. À présent, je comprends mieux les risques, les tâches et les priorités qui incombent aux administrateurs de petites et moyennes entreprises privées et de sociétés FP500. »

Marlene Nyilassy
Première vice-présidente, Personnes et engagement, Nelson Education

« J’ai participé par le passé à plusieurs programmes de formation en gouvernance, mais aucun ne se compare à « Joignez-vous au conseil ». L’information est adaptée aux participants et la petite taille des classes favorise énormément la discussion. J’ai pu faire profiter notre conseil d’administration d’une bonne part des pratiques exemplaires. »

Terry Geib
vice-présidente, Calgary Co-operative