suivez nous:

Évènements


Events Intro

CBDC Events

Tables rondes sur les pratiques exemplaires en matière de diversité administrative : les 500 plus grandes organisations canadiennes

L’Association of Chartered Certified Accountants (ACCA) et le Conseil canadien pour la diversité administrative (CCDA) s’attendent à ce que les nominations administratives des trois à cinq prochaines années reviennent surtout à des professionnels occupant des postes de haut niveau en finance. C’est pourquoi ils vont tenir quatre tables rondes en 2014–2015 : deux à Toronto, une à Vancouver et une à Calgary. Ces tables rondes réservées aux chefs des affaires financières et aux grands professionnels de la finance sont organisées en prévision des modifications que la CVMO se propose d’introduire cette année afin de remédier au manque de diversité administrative du Canada.

Les tables rondes visent à permettre de mieux connaître le cadre réglementaire qui régit actuellement la diversité administrative, les pratiques exemplaires en matière de diversité administrative et la façon dont les professionnelles occupant des postes de haut niveau dans le domaine de la finance peuvent se préparer à assumer des fonctions administratives; à présenter des études internationales à valeur ajoutée montrant comment les femmes avec un bagage financier ont une plus grande propension à siéger à des conseils d’administration; et à permettre aux participants de partager leurs expériences, de discuter des enjeux et d’apprendre de leurs pairs.

La formule s’inscrit dans la foulée des tables rondes que le Conseil a lancées en 2011, et qui ont consisté à réunir des présidents du conseil, présidents des comités de mises en candidature et de gouvernance, et chefs de la direction de sociétés FP500 pour discuter des pratiques exemplaires et des enjeux associés à la mise en œuvre de lignes directrices et de politiques administratives.

Testimonials

Témoignages

« Cela m’a donné les ressources et les conseils dont j’avais besoin pour préparer mon curriculum vitae, et les connaissances nécessaires pour affirmer sans hésiter que c’est ce que je veux faire. À présent, je comprends mieux les risques, les tâches et les priorités qui incombent aux administrateurs de petites et moyennes entreprises privées et de sociétés FP500. »

Marlene Nyilassy
Première vice-présidente, Personnes et engagement, Nelson Education

« La force de ce programme tient à la participation d’administrateurs en poste, qui ont présenté la matière mais surtout partagé leur expérience, leurs connaissances et leurs véritables perspectives holistiques, ce qui nous a permis d’envisager des façons d’améliorer et de bonifier les conseils de demain. Le principe des petits groupes a permis à chacun d’intervenir pour soutenir, remettre en question et valider ce que les conseils doivent devenir. »

Jerome Beaudoin
Chef de l’information, CEDA Group