suivez nous:

FAQ


Foire Aux Questions

Comment s’inscrire?

  • Entrez vos coordonnées dans les champs à cet effet.
  • Choisissez le niveau approprié à votre expérience en administration (Niveau I ou Niveau II) dans la ville de votre choix (Toronto ou Vancouver)
  • Complétez la demande. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton pour transmettre votre demande
  • Nous traiterons votre demande et vous contacterons si nous avons besoin de précisions
  • Une fois votre demande approuvée, nous vous enverrons un courriel pour confirmer et procéder au paiement des frais
  • Le paiement doit être reçu dans les 10 jours suivant la confirmation de votre inscription.

Frais d'inscription

Niveau Non-membre Membre fondateur et société membre Employé ou administrateur d’une organisation à but non lucratif ou d’une société d’État
Niveau I 1 745 $ + taxes applicables 1 245 $ + taxes applicables 1 745 $ + taxes applicables
Niveau II 7 995 $ + taxes applicables 5 995 $ + taxes applicables 4 695 $ + taxes applicables

Promotions

Avantage des élèves pour le niveau II: Nous voulons vous aider à poursuivre votre parcours d'apprentissage au Monter à bord! Indiquez simplement que vous êtes un diplômé dans le domaine Le formulaire de demande et recevoir le coût du niveau I (Corporate and Founding Membre Prix) de votre inscription pour le niveau II!

Parrainez un ami: Si vous invitez un ami à participer au programme, vous et l'ami les deux reçoivent des prix d'entreprise et de membre fondateur. Pour être admissible, les participants doivent: Enregistrez-vous dans les 5 jours les uns des autres. Pour participer, veuillez inclure des informations sur l'application dans la case indiquée.

Les offres ne peuvent pas être combinées.

Politique d’annulation

Afin de recevoir un remboursement, nous devons recevoir votre avis d’annulation par écrit à rsvp@boarddiversity.ca au moins 20 jours avant le début de la session. Des frais d’annulation de 150$ (taxes en sus) s’appliquent. Aucun remboursement ne sera accordé pour les inscriptions annulées moins de 10 jours avant le début des cours. En cas d’absence, les frais d’inscription s’appliquent. Si une session devait être annulée par le CCDA, tous les frais d’inscription seront remboursés aux participants.

Get on Board Introduction Video

Testimonials

Témoignages

« Je n’en reviens pas de l’expérience et des compétences des autres participants. Comme il s’agissait d’un cours d’introduction, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais j’ai pu constater très vite le degré de raffinement et les connaissances des participants. J’ai énormément appris, simplement en écoutant leurs histoires et leurs expériences. Ce cours m’a permis de me débarrasser de mes idées préconçues , car je pensais que les postes d’administrateur sont avant tout attribués en fonction des « gens qu’on connaît » et non de « ce qu’on sait » -- quoique je suis persuadée que cette pratique est encore largement répandue! Les cours comme le programme « Joignez-vous au conseil », qui mettent l’accent sur la préparation aux fonctions d’administrateurs de sociétés, sont une excellente façon d’avoir des conseils composés d’une diversité de personnes qualifiées ne faisant pas partie d’une vieille bande de copains. »

Karen Fellowes
avocate associée, Davis LLP

« La force de ce programme tient à la participation d’administrateurs en poste, qui ont présenté la matière mais surtout partagé leur expérience, leurs connaissances et leurs véritables perspectives holistiques, ce qui nous a permis d’envisager des façons d’améliorer et de bonifier les conseils de demain. Le principe des petits groupes a permis à chacun d’intervenir pour soutenir, remettre en question et valider ce que les conseils doivent devenir. »

Jerome Beaudoin
Chef de l’information, CEDA Group

follow us:

FAQ


Frequently Asked Questions

What is the application process?

  • Enter your contact information in the relevant fields.
  • Select the Series you feel is most appropriate to your level of board experience (Level I or Level II), in the location of your choice (Toronto or Vancouver).
  • Complete the remainder of the application. Click "Submit Application"; when you are finished.
  • We will review your application, and contact you if we have any questions.
  • Once your application has been reviewed, we will contact you via email to confirm your registration, and send you a link to process your payment.
  • Payment must be received within 3 business days.

Program Pricing

Level Non-Members Corporate and Founding Members Not-for-Profit and/or Public Sector Employee/Director
Level I $1,745.00 plus applicable taxes $1,245.00 plus applicable taxes $1,745.00 plus applicable taxes
Level II $7,995.00 plus applicable taxes $5,995.00 plus applicable taxes $4,695.00 plus applicable taxes

There is a $95 application fee for Level I and a $250 application fee for Level II. To see if you are eligible for Founding and Corporate Member Pricing, click here

Cancellation Policy

Refunds will be given for cancellations received in writing to rsvp@boarddiversity.ca no later than 20 days before the start date of the Series subject to an administrative fee of $150 (plus applicable taxes). No refunds will be provided for cancellations received less than 10 days before the start date of the course. Non-attendance will incur the full course fee. Should the CBDC need to cancel or postpone a Series, applicants will be issued a full refund.

Who can I speak to for more information?

Please contact Alexis Dawson, Manager, Programs, Canadian Board Diversity Council – 416-361-1475 x 226

Get on Board Introduction Video

Testimonials

Testimonials

“The Get on Board Governance Education Program provided me with a large scope of knowledge about not-for-profit boards. In just three half-day sessions, we received a broad introduction to a variety of boards, one’s role on a board, challenges, recruitment tips, liability and governance issues. In addition, the caliber of the directors who shared their experiences with participants on the Director’s Panel was great! They gave us insightful input from a practical and personal perspective, well-suited to the experiences of all participants. Lastly, the program provided great networking opportunities to interact with peers and directors. I felt that I came way being a part of great alumni.”

Corinne Campney
Director, Community Affairs, TELUS Corporation

"The "Get on Board" Education Advanced Program I participated in was excellent. In a very short period of time, a variety of experts were able to provide a wealth of information that was both timely and relevant. The structure of the program was very interactive and allowed participants to network with each other and with the presenters, directors and executive search firms. I would definitely recommend this program for individuals who are seriously considering board service.”

Marie Campagna
Vice President of Finance Accucaps Industries Ltd.